top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMurielle Hinant

Pourquoi faire appel à une infirmière à domicile adhérant à la convention du tiers payant ?


Infirmière à domicile tiers payant Charleroi

Basées à Charleroi, Murielle Hinant et son équipe d’infirmières à domicile vous proposent des soins infirmiers personnalisés et parfaitement adaptés à votre état de santé physique et mentale.


Des soins infirmiers à domicile à Charleroi et environs : facile avec le tiers payant


Actives à Charleroi, Châtelet et Aiseau-Presles, nous sommes agréées par les mutuelles et pratiquons le système du tiers payant pour tous nos patients. Quels sont les avantages du tiers payant et en quoi cela consiste ? On vous dit tout.


Prescrit par l’Inami, le système du tiers payant vise à faire supporter les factures médicales directement auprès de votre mutuelle ou un organisme d’assurance maladie ou assurance complémentaire soins de santé. Lors du passage de l’infirmière, vous devez simplement présenter votre carte d’identité afin qu’elle soit vérifiée.



Les frais sont directement attribués à la mutuelle ou l’assurance


Ce régime permet au patient de ne payer à l’infirmière que le ticket modérateur, c’est-à-dire les frais éventuellement à votre charge. La majorité des frais est remboursée directement par la mutuelle ou l’assurance. Vous ne devez (presque) rien débourser !


Le système du tiers payant est une méthode utilisée par les médecins, les dentistes, les kinés, les pharmaciens, les infirmiers, etc. Si votre médecin n’est pas conventionné, vous pouvez payer un supplément. Il n’est donc pas nécessaire d’avancer le montant pour lequel la mutuelle ou l’assurance intervient, et de demander ensuite un remboursement. Le professionnel de santé sera payé directement par votre mutuelle. Inutile donc d’envoyer une attestation de soins à votre mutualité. Pratique, n’est-ce pas ?


Pour toute question sur le système du tiers payant ou pour prendre rendez-vous pour des soins à domicile, n’hésitez pas à contacter l’infirmière à domicile Murielle Hinant.

bottom of page